Les réalisations contiennent tous les schémas électroniques, circuits imprimés ou montages que j'ai pu réaliser ou qui sont en cours de réalisation. Certains sont basiques, d'autres moins. Afin de les retrouver plus facilement, chacune de mes réalisation a une référence composée d'un préfixe et d'un numéro incrémenté.

J'ai adopté la nomenclature suivante selon le type de réalisation :

  • VTP0000 : représente mes projets
  • VTM0000 : sont des modules, souvent enfichables, qui peuvent être facilement utilisés dans différents projets pour en simplifier leur conception
  • MP0000 : mes mini-plaquettes qui m'aident pour le prototypage, souvent sur breadboard

Sous-catégories

  • Projets

    Les projets contiennent tous mes projets qu'ils soient au stade du projet, en cours ou terminés. Certains sont basiques, d'autres moins. Certains n'iront peut-être pas au bout, mais l'essentiel est de vous partager ce que j'ai pu apprendre et toute information qui pourra vous être utiles, car il faut savoir apprendre de ses erreurs. C'est d'ailleurs pour ça que j'adore quand ça ne fonctionne pas du premier coup, car ça veut dire que je vais apprendre quelque chose en arrivant à le faire marcher.

    Chaque projet est numéroté en utilisant la nomenclature suivante VTP0000 où la valeur est incrémentée à chaque fois.  Note: il peut y avoir des trous dans la numérotation, notamment dans le cas de projets abandonnés ou non publics.

    Nombre d'articles :
    1
  • Modules

    Les modules sont des circuits imprimés, souvent enfichables, qui peuvent être facilement utilisés dans différents projets pour en simplifier leur conception. Ils servent généralement à mutualiser le développement entre plusieurs projets.

    Chaque module est numéroté en utilisant la nomenclature suivante VTM0000 où la valeur est incrémentée à chaque fois.  Note: il peut y avoir des trous dans la numérotation, notamment dans le cas de modules abandonnés ou non publics.

    Nombre d'articles :
    1
  • Mini-Plaquettes

    Les mini-plaquettes sont, comme leurs noms le disent, des mini PCB, souvent enfichables dans une bread-board et qui aident au prototypage.

    Chaque mini-plaquette est numérotée en utilisant la nomenclature suivante MP0000 où la valeur est incrémentée à chaque fois.  Note: il peut y avoir des trous dans la numérotation, notamment dans le cas de projets abandonnés ou non publics.